Arken Laouiti
Ostéopathe à Tours

18 rue Edouard Vaillant, 37000 Tours

L'ostéopathie, pour quoi ?

En aigu

• lumbagos
  • Dysfonctions costo-vertébrales
  • torticolis
  • Tendinites
  • Douleurs de mâchoire

On s'assurera au préalable lors de notre bilan ostéopathique d'exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas de notre ressort, et dans ce cas, de réorienter notre patient vers son médecin généraliste (exemple : lombalgie aiguë chez une jeune femme causée par une maladie du rein).

Pour des douleurs chroniques

• céphalées
  • raideurs ou fatigue du dos
  • troubles digestifs (hernie hiatale, constipation..)

Quand le corps n'est pas malade mais qu'il ne fonctionne pas de façon optimale.

Après des chutes, traumatismes, accidents de voiture

• nombreuses séquelle en raison de l'énergie du choc accumulée
  • os, muscles, ligaments, organes, subissent des forces de pression
  • conséquences immédiates (douleurs, céphalées, vertiges) ou plus tardives (raideurs, arthroses, déséquilibres)

L'ostéopathe, grâce à sa palpation, et son écoute des tissus, va chercher à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu'il protège. Les traumatismes peuvent être à l'origine de douleurs chroniques ou se réveillant des années après.

En prévention

L'ostéopathe effectue un bilan ostéopathique. Il effectue le lien entre les renseignements donnés par le patient sur son passé traumatique, ses maladies, ses points de tension et son examen visuel et palpatoire. A l'issue de ce bilan, une stratégie de traitement peut être mise en place sur 2 à 3 séances espacées de 3 semaines.